Les facettes de son travail sont nombreuses à la fois designer d’espace, architecte, plasticienne...tous ces champs d’action se recoupent et ont pour lieu commun leur rapport à l’espace. L’espace de la ville, d’un lieu, diurne ou nocturne, pérenne ou éphémère. La méthode de conception reste la même, les échelles et complexités sont simplement différentes. Le projet répond d’abord à un contexte général, qu’il soit spatial, fonctionnel, culturel ou historique.
Les «circonstances» du projet alors établies il est possible de se réapproprier cet espace pour imaginer un projet «sur-mesure».

Ce qui l’intéresse donc c’est d’avoir la liberté de répondre à une problématique d’espace par différentes entrées de projet possibles. 
Parfois, l’intervention artistique éphémère permet de révéler le contexte, ses qualités, ses défauts, sa poétique, ses besoins. De même le design vient compléter un manque, requalifier un usage, révéler des pratiques. L’architecture permet, elle, de constituer, de construire le contexte. 
Les disciplines viennent s’enrichir mutuellement, tant d’un point de vue fonctionnel que plastique.

Son atelier, créé en 2008, est situé à Lyon. 

Démarche Architecte Diplômée d’Etat
Designer d’Espace
Artiste plasticienne Sara de.Gouy <